Dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC), l’Équipe du développement durable et la Bibliothèque de l’ÉTS vous invitent à découvrir une nouvelle exposition d’art numérique présentée à la bibliothèque et conçue par Artbangbang.
Exposition Interaction humains et machines
Œuvres numériques d’Arthur Guillarme (artychot) et de Benoit D. Adam (F_lse_NO)
Janvier à mai 2024
Dans notre quotidien, une multitude d'images nous sollicitent, certaines traitées à peine, d'autres analysées en profondeur, toutes mémorisées à leur manière. À travers deux œuvres à la fois puissantes et contemplatives, l’exposition invite à une réflexion sur le monde qui nous entoure, le flux du temps et la nature même de l'image. Chacun peut apprécier cette expérience visuelle de manière méditative ou philosophique, offrant ainsi une immersion riche en questionnements et en découvertes.
Arthur Guillarme alias artychot
_Depuisl’InterieurdelaLampeàLave est un prototype de performance enchevêtrant des flux de caméras de surveillance en direct et de la création/manipulation d’effets visuels génératifs. Cette version est le résultat esthétique des premiers questionnements sur l'identifiabilité, la perception et l'interprétation de la notion de surveillance.
_Depuisl’IntérieurdelaLampeàLave , vidéo de 30 min, TouchDesigner, 2024
F_lse_NO aka Benoit D. Adam
Il y a une image, qui change,,, sans fin, comme le monde qui ne s’arrêtera jamais d’être, avec ou sans nous. Mes 365 images de glitch, pour peindre mon 2023. Un réemploi total de toutes les formes. Au milieu, Toi, qui es-tu? Que rêves-tu en regardant ces dalles LED dans cette bibliothèque?
Parmi les révolutions de l'instant : ton premier rêve, vidéo de 30 min, vidéo mp4h264, bitrate 62 000 kbps, 60 fps, résolution 3840*1200, 2023/2024