* () = Accès réservé à la communauté ÉTS. Pour accéder de l'extérieur du campus, configurez votre ordiateur.

* () = Collection repérable en totalité ou en partie dans l'outil Sofia

Droit d'auteur : Les usagers sont responsables de respecter le droit d’auteur et les licences d’utilisation des ressources en ligne proposées par la bibliothèque. Pour plus de détails, consultez la page Respect du droit d'auteur.

Trouver des livres

Outil de recherche Sofia
Repérez les livres et livres électroniques offerts par la Bibliothèque de l'ÉTS, en plus d'une sélection d'articles scientifiques. Pour des astuces de recherche supplémentaires, consultez le Guide de l'usager.

Articles scientifiques et de conférences

Principales sources

INSPEC 1969– ()
Recense plus de 5 000 périodiques et actes de conférences en informatique, robotique, physique, génie électrique, électronique et ingénierie de production et de fabrication.

IEEE Xplore 1950– () ()
Revues et conférences de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et de l'IET (Institution of Engineering and Technology), ainsi que les normes IEEE et plus de 400 livres IEEE/Wiley. Texte intégral depuis 1988 ou plus encore pour plusieurs titres. Collection repérable dans l’outil Sofia.

Sources supplémentaires suggérées

Compendex 1884– ()
Base de données bibliographiques la plus importante en génie. Recense plus de 6 000 périodiques et actes de conférences.

ScienceDirect 1952– () ()
Plus de 2 500 revues dont 160 en génie et en texte intégral depuis 1952. Pour les autres revues, texte intégral à partir de 1993 ou 1995. Tables des matières de plus 11 000 livres publiés par Elsevier. Note : plusieurs titres sont exclus de notre abonnement. Collection repérable dans l’outil Sofia.

Scopus 1960– ()
Base de données bibliographiques indexant plus de 20 500 titres (périodiques, conférences, livres) dans tous les domaines. Inclut le nombre de citations par document.

Web of Science 1989– ()
Indexe avec résumés plus de 9 200 périodiques et plus de 100 000 actes de conférences dans tous les domaines. Recherches bibliographiques ou par références citées. Note : Analyses avec HistCite.