Données techniques et données géospatiales

* () = Accès réservé à la communauté ÉTS. Pour accéder de l'extérieur du campus, configurez votre ordiateur.

* () = Collection repérable en totalité ou en partie dans l'outil Sofia

Droit d'auteur : Les usagers sont responsables de respecter le droit d’auteur et les licences d’utilisation des ressources en ligne proposées par la bibliothèque. Pour plus de détails, consultez la page Respect du droit d'auteur.

ASM Alloy Center Database ()
Données sur les alliages : composition, propriétés, producteurs, appellations commerciales, produits de revêtement, corrosion, courbes de fatigue, diagrammes temps/températures, etc.

eFunda
Informations pratiques pour ingénieurs : matériaux, procédés, formules, etc.

Géoindex ()
Plateforme de découverte, consultation et extraction de données géospatiales sur le Québec, développée par l’Université Laval en collaboration avec des bibliothèques universitaires québécoises. Exemples : données routières, données cadastrales, données Lidar. Certaines données sont accessibles à tous et d’autres sont réservées aux institutions participantes (dont fait partie l’ÉTS).

MatWeb
Base de données sur près de 90 000 matériaux : plastiques, métaux, céramiques et composites.