Génie logiciel et des technologies de l'information

* () = Accès réservé à la communauté ÉTS. Pour accéder de l'extérieur du campus, configurez votre ordinateur.

* () = Collection repérable en totalité ou en partie dans l'outil Sofia

Droit d'auteur : Les usagers sont responsables de respecter le droit d’auteur et les licences d’utilisation des ressources en ligne proposées par la bibliothèque. Pour plus de détails, consultez la page Respect du droit d'auteur.

Trouver des livres

Outil de recherche Sofia
Repérez les livres et livres électroniques offerts par la Bibliothèque de l'ÉTS, en plus d'une sélection d'articles scientifiques. Pour des astuces de recherche supplémentaires, consultez le Guide de l'usager.

Articles scientifiques et de conférences

Principales sources

ACM Digital Library 1954– () ()
Articles, résumés et comptes rendus tirés des 30 périodiques, 40 bulletins de nouvelles et 180 conférences publiés par l'Association for Computing Machinery (ACM). Collection repérable dans l’outil Sofia.

Computer Science (Gale OneFile) 1980– () ()
Anciennement appelé Computer Database. Recense plus de 1100 périodiques et bulletins de nouvelles, avec résumés. Texte intégral pour 650 revues, dont Computerworld et PC Magazine. Collection repérable dans l’outil Sofia.

IEEE Xplore 1950– () ()
Revues et conférences de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et de l'IET (Institution of Engineering and Technology), ainsi que les normes IEEE et plus de 400 livres IEEE/Wiley. Texte intégral depuis 1988 ou plus encore pour plusieurs titres. Collection repérable dans l’outil Sofia.

INSPEC 1969– ()
Recense plus de 5 000 périodiques et actes de conférences en informatique, robotique, physique, génie électrique, électronique et ingénierie de production et de fabrication.

Sources supplémentaires suggérées

AIS Electronic Library (AISeL) () (*)
Périodiques et conférences de l’Association for Information Systems (AIS), et conférences affiliées. Repérable dans l'outil de recherche Sofia : seulement les articles de revues (pas les conférences).

Exclusions :

• Management Information Systems Quarterly;
  • Information Systems Journal (ISJ disponible dans Wiley Online Library);
  • European Journal of Information Systems (EJIS disponible dans Taylor & Francis Online);
  • Health Systems.

CiteSeerX
Informatique et disciplines reliées. Accès à des documents diffusés librement. Recherches bibliographiques ou par citation.

Compendex ()
Base de données bibliographiques la plus importante en génie. Recense plus de 6 000 périodiques et actes de conférences.

Autres types de documents

FAITS - Faulkner Advisory for IT Studies ()
Rapports d'analyse de différentes technologies de l'information et de leurs marchés, guides d'implantation, profils d'entreprises, glossaire.