Prêt hors campus et service de numérisation

Le prêt hors campus et le service de numérisation s’adressent à l’ensemble de la communauté universitaire de l’ÉTS (étudiant·e·s, professeur·e·s, employé·e·s).

Vérification préalable

Vérifiez la disponibilité des documents à la bibliothèque dans l’outil de recherche Sofia avant de faire une demande.

À noter : le service de prêt hors campus par envoi postal est limité aux documents de la Collection générale et de la Collection culturelle.

Quel est votre besoin : document complet ou court extrait?

L’arbre décisionnel suivant présente les options disponibles selon votre besoin :

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Adresser une demande

Lors de la transmission de votre demande, indiquez-nous :

• le titre du document
  • sa cote
  • votre nom
  • votre numéro d’usager indiqué sur votre carte ÉTS
  • votre adresse postale
  • toute autre information nous permettant de vous contacter

Numérisation

Si vous n'avez besoin que d'une section équivalent à 15% ou un chapitre du document, plutôt que d'envoyer le document par la poste, nous pouvons numériser l'extrait dans le respect de la Loi sur le droit d'auteur, et vous le partager à des fins d'étude privée. Contactez-nous à l'adresse indiquée ci-dessus pour faire une demande.

Expédition

Les documents sont expédiés à l’adresse que vous indiquerez, des informations pour le retour du document vous seront transmises lors de l’expédition.

Les frais d'expédition et de retour sont assumés par le Service de la bibliothèque. Le prêt hors campus s’applique à l’intérieur du Canada seulement.

À noter que la politique de prêt de la bibliothèque s’applique également sur le prêt hors campus.