20 novembre 2023

Thématique | ChatGPT et intelligence artificielle générative: démystifier et s’outiller

Vous cherchez à vous y retrouver par rapport à ChatGPT et l'intelligence artificielle générative?

Du 22 au 30 novembre, la bibliothèque offrira à la communauté de l’ÉTS des espaces de discussion et d’apprentissages pour explorer les différentes facettes de cette technologie et susciter la réflexion!

Vous pourrez entre autres apprendre les bases de l’IA générative, découvrir ses angles morts, comprendre les modalités de son utilisation en contexte académique et réfléchir à ses enjeux éthiques et sociaux.

Ça vous intéresse? Alors, rejoignez-nous en vous inscrivant rapidement à nos ateliers. Quelques places sont encore disponibles.

Mardi 21 novembre de 12:00 à 13:30 - En français

ChatGPT et intelligence artificielle générative: guide de survie | En personne

Cet atelier vous permettra d’en apprendre plus et de vous sentir plus en confiance devant les nouveaux outils utilisant l’IA générative.

Inscrivez-vous

Jeudi 30 novembre de 12:00 à 13:00 - Bilingue

Jasons recherche – Research grad chat : Spécial intelligence artificielle générative | En personne

Discussion avec les étudiant.es aux cycles supérieurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation éthique de l'IA générative en milieu académique.

Do you use ChatGPT? Dall-E 2? We will have a discussion on good practices and the ethical use of generative AI in the academic and research environment - Bilingual Event

Inscrivez-vous

Pour aller plus loin, découvrez nos suggestions de lecture sur l’IA et ses impacts à travers des essais et des documents de fiction à emprunter et disponibles sur place.

Ne ratez pas cette occasion unique de plonger dans le monde complexe de l’IA!

- L’équipe de la bibliothèque