30 août 2021

Nouveau site web de la bibliothèque de l’ÉTS!

Pour bien commencer la rentrée, l’équipe de la bibliothèque est heureuse de dévoiler son nouveau site web! Conçu pour faciliter la navigation et optimiser l’accès à l’information dont vous avez besoin, le site web propose un nouveau découpage des sections se voulant intuitif et plus convivial.

3 menus principaux pour naviguer dans le site

Chercher : porte d’entrée vers tous les outils de recherche et toutes les collections offertes à la bibliothèque. Trouvez les meilleures pistes de recherche selon votre domaine d’études ou selon le type de document désiré, et toutes les instructions nécessaires pour accéder aux documents.

Services : les services offerts par les experts de la bibliothèque pour vous accompagner dans vos recherches et votre exploration de l’information: formations pour étudiant.e.s, rendez-vous avec votre bibliothécaire, aide à la rédaction d’articles, comment faire rayonner vos publications, etc.

La bibliothèque : informations sur la bibliothèque, son personnel et l’utilisation de ses espaces. On y retrouve notamment le calendrier des activités, les instructions pour réserver une salle de travail, les outils technologiques disponibles sur place, etc.

En plus de la navigation classique par le menu, le bandeau de liens rapides sur la page d’accueil facilite l’accès aux services et outils les plus populaires selon votre cheminement à l’ÉTS.

Nouveaux contenus pour vous aider

• Bouton de clavardage toujours visible pour contacter facilement notre équipe 💬
  • Citer avec le style APA-ETS : exemples de références bibliographiques formatées
  • Usagers anglophones : pour aider à repérer les outils et services disponibles en anglais
  • Expositions : découvrez l’exposition courante é(e)+ et les expositions passées de la bibliothèque
  • Et plus!

À noter : Vous avez des pages de l’ancien site enregistrées dans les favoris de votre navigateur? Pas de panique, les anciens URL fonctionneront encore et vous redirigeront sur les nouvelles pages.

Des commentaires? Contactez-nous à l’adresse bibref@etsmtl.ca.

Nouvelles sur le même sujet