02 mars 2022

Midi-atelier | Initiation au tricot

Midi-atelier : Initiation au tricot

Le Club de tricot de l’ÉTS vous propose des séances d’initiation au tricot! Si vous pensez ne pas pouvoir vous inscrire parce que vous ne savez pas tricoter, détrompez-vous!

Quatre séances sont offertes :

Initiation

• Mardi 8 mars, de 12 h 15 à 13 h 15 | Classe d’apprentissage actif de la Bibliothèque | Inscription requise
  • Mercredi 9 mars, de 12 h 15 à 13 h 15 | Espace 3C de la Bibliothèque | Inscription requise

Projet spécifique

• Mardi 5 avril, de 12 h 15 à 13 h 13 h 15 | Espace 3C de la Bibliothèque | Inscription requise
  • Mercredi 6 avril, de 12 h 15 à 13 h 15 | Espace 3C de la Bibliothèque | Inscription requise

Depuis sa création en 2018, le Club de tricot a formé plusieurs personnes qui n’avaient jamais tenu des aiguilles à tricoter, et elles ont pu constater que ce n’est vraiment pas sorcier. Vous avez seulement besoin d’un peu de patience et de dextérité. Saviez-vous que le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif, de même que le patineur de vitesse François Hamelin sont des tricoteurs aguerris?

Nous offrirons des classes d’apprentissage pour enseigner la base aux novices : monter des mailles, tricoter à l’endroit et à l’envers.

Par la suite, deux ateliers seront consacrés à des projets spécifiques simples à réaliser, selon nos propositions ou vos aspirations.

Midi-atelier : un programme d’activités et de rencontres créatives

Cette activité s’inscrit dans la programmation Midi-atelier, qui vous propose des séances d’initiation à différentes techniques artisanales pour casser la routine et explorer votre créativité. Ces ateliers sont l’occasion d’expérimenter et de rencontrer des créateurs passionnés.

Aucune expérience requise | Gratuit | Ouvert à l’ensemble de la communauté ÉTS
Le passeport vaccinal et le respect des consignes sanitaires seront exigés.

Une invitation de l’AÉÉTS, de la bibliothèque ÉTS et des Services à la vie étudiante

Nouvelles sur le même sujet

Midi-atelier 1 | Doodling 101 : comment dessiner ce que je vois

11 février 2022