15 mars 2022

Midi-atelier | Initiation à la peinture et au collage

Ça vous intéresse de créer votre propre univers utopique? C’est dans cet atelier que vous pourrez explorer les diverses approches de la peinture et du collage avec l’artiste Baz. Le collage, qui est une technique artistique accessible à tous, permet de faire des merveilles visuelles en peu de temps. Vous avez besoin de vous évader, venez à l’atelier!

Mercredi 16 mars, de 12 h 15 à 13 h 15 | Inscription requise
Dans l’Espace 3C de la Bibliothèque ÉTS
Avec Caroline Bazinet

Baz est une artiste multidisciplinaire dont l’expression artistique s’exprime au travers la photographie, le collage et le design architectural. Ses projets se concentrent principalement sur la technique du collage qui consiste à assembler plusieurs images entre elles. Ses collectes visuelles permettent à l’artiste d’illustrer sa propre vision du monde. Ces séries sont basées sur la réflexion d’une transformation utopique de la nature idéalisée et mise en relation par la construction soi-disant utopique des bâtiments. L’artiste a décontextualisé l’utilité de l’architecture qui est de l’ordre utilitaire en la rendant semi-organique par l’entremise de la nature. En quoi le building ne peut être composé de nature, celle-ci qui a une portance directe à la connexion de soi, l’évasion, la ressource, l’énergie transcendante que l’organique nous apporte, le retour primitif de nos essences. Dans cette même idéologie, ses collages et photographies argentiques illustrent des possibilités architecturales non conformistes.

[!] À apporter pour l’atelier : Magazines et matériel dans lequel découper, ciseau et bâton de colle. N’hésitez pas à apporter crayons, aiguisoir, gomme à effacer, stylo à encre et tout autre matériel artistique que vous avez! Une sélection de documents à utiliser pour le collage sera disponible sur place, ainsi que des ciseaux et de la colle à partager.

Midi-atelier : un programme d’activités et de rencontres créatives

Cette activité s’inscrit dans la programmation Midi-atelier, qui vous propose des séances d’initiation à différentes techniques artisanales pour casser la routine et explorer votre créativité. Ces ateliers sont l’occasion d’expérimenter et de rencontrer des créateurs passionnés.

Aucune expérience requise | Gratuit | Ouvert à l’ensemble de la communauté ÉTS
Une invitation de l’AÉÉTS, de la bibliothèque ÉTS et des Services à la vie étudiante

Nouvelles sur le même sujet

Midi-atelier 1 | Doodling 101 : comment dessiner ce que je vois

11 février 2022

Image temporaire

Venez découvrir votre côté créatif et vous amuser lors de cette petite séance de dessin 101

Midi-atelier | Initiation au tricot

02 mars 2022

Image temporaire

Si vous pensez ne pas pouvoir vous inscrire parce que vous ne savez pas tricoter, détrompez-vous!

Voir toutes les nouvelles