08 février 2022

Femmes scientifiques canadiennes : 30 modèles inspirants | Une exposition des Scientifines

Soulignez la Journée internationale des femmes et des filles de science du 11 février prochain en venant découvrir une partie de l’exposition Femmes scientifiques canadiennes : 30 modèles inspirants proposée par Les Scientifines! Voilà l’occasion d’en apprendre plus sur des femmes aux parcours inspirants, à travers le regard des jeunes filles qui ont résumé leurs réalisations. Rendez-vous à la Bibliothèque ÉTS (dans l’espace d’exposition, aux côtés du projet é(e)+ : trajectoires des femmes en STIM), pour explorer ce parcours.

Femmes scientifiques canadiennes: 30 modèles inspirants - Les Scientifines

Les Scientifines est un organisme à but non lucratif qui a comme mission la promotion des sciences et technologies auprès des jeunes filles de milieux défavorisés, afin de leur permettre de développer diverses compétences transversales, et ainsi contrer le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes.

Femmes scientifiques canadiennes : 30 modèles inspirants
20 jeunes Scientifines, de 11 à 17 ans, ont appris comment utiliser Publisher afin de créer des affiches mettant en valeur 30 femmes scientifiques canadiennes qui ont marqué l’histoire des sciences. Les travaux de ces femmes dans divers domaines ont contribué au progrès scientifique d’hier à aujourd’hui, non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Nos jeunes filles ont été inspirées par ces parcours hors du commun et souhaitent vous les faire découvrir à travers l’exposition « Femmes scientifiques canadiennes : 30 modèles inspirants ».

Le projet sera présenté du 11 février au 8 mars 2022.
Gratuit | Ouvert à tout le monde