14 février 2023

Exposition À quel degré? Le Canada dans un climat de changement

À quel degré? Le Canada dans un climat de changement

Du 20 février 2023 au 12 mai 2023 dans la salle d’exposition de la bibliothèque ÉTS

Du 20 février 2023 au 12 mai 2023, la Bibliothèque ÉTS reçoit l’exposition itinérante À quel degré? Le Canada dans un climat de changement réalisée par Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada.

À quel degré? Le Canada dans un climat de changement présente les histoires des personnes et des écosystèmes de partout au Canada qui s’adaptent de façon unique aux changements climatiques. En utilisant des photos captivantes, ces histoires explorent la résilience des individus et des collectivités face à des évènements météorologiques extrêmes comme les vagues de chaleur, tempêtes et feux de forêt.

Cette exposition a été créée en partenariat avec Environnement et Changement climatique Canada, Ressources naturelles Canada, Santé Canada, Transports Canada, Pêches et Océans Canada, Services aux Autochtones Canada, Agence de santé publique du Canada, et en collaboration avec Canadian Geographic.

L’exposition présente des contenus textuels en français et en anglais.

Développé par :