15 mars 2022

Réserver des documents de la bibliothèque ÉTS à partir de l’outil de recherche Sofia

Saviez-vous qu’il est possible de réserver les documents qui vous intéressent directement dans l’outil de recherche Sofia?

• Connectez-vous dans Sofia avec vos identifiants de l’ÉTS via le bouton Connexion;
  • Dans Sofia, trouvez le document à réserver;
  • Dans la notice du document, repérez et cliquez sur le bouton Obtenir/Réserver;
  • Complétez le formulaire de demande de réservation.

Un avis vous sera envoyé une fois le document prêt à être récupéré.
La section Réserver du Guide d’utilisation de Sofia vous présente les étapes à effectuer de façon détaillée.

Réserver un document disponible
Nouveau : il est maintenant possible de faire une demande de réservation pour un document disponible en rayons. Vous souhaitez réserver un document disponible avant de passer le récupérer? C’est maintenant possible de le faire pour les documents de la collection culturelle, la collection générale, la réserve (générale) et les supports électroniques (Audiovisuel).

La procédure pour la réservation est la même que pour un document qui serait déjà emprunté. Lorsque les documents de ces collections sont disponibles, le bouton Obtenir/Réserver apparaîtra dans Sofia, sous la section Options d’accès de la notice.

Lorsque le document sera disponible pour vous au comptoir de prêt, vous recevrez un avis vous indiquant que le document peut être récupéré. Cet avis confirme votre réservation du document.

Réserver un document déjà emprunté par une autre personne
Si le document qui vous intéresse est déjà emprunté, faire une réservation est tout à votre avantage pour vous assurer un accès rapide à celui-ci. Sans réservations, la personne en possession du document verra son emprunt automatiquement renouvelé.

Réserver un document localisé dans le dépôt ou l’entrepôt
Pour accéder aux documents entreposés à l’extérieur de la bibliothèque, il sera nécessaire de placer une réservation à l’avance.

Pour devenir un expert des fonctionnalités de l’outil de recherche Sofia, consultez le Guide d’utilisation ou contactez notre équipe pour obtenir du soutien.

Voir toutes les nouvelles